Soins
La totalité du groupe utilisera ses compétences
de premiers secours pour soigner ses blessures, les maladies contractées,
ainsi que l'empoisonnement. Aucun membre du groupe n'utilisera de parchemins
de sorts divins, ni d'objets magiques cléricaux.
Le barde sera le seul à pouvoir apporter des soins grâce à
sa magie profane.
Voici
la liste des sorts dans le domaine des soins qui lui sont disponibles :
0
Ssoins superficiels (1 pv)
1
Soins légers (1d8 pv + 1 / niv)
2
Soins modérés (2d8 pv + 1 / niv)
3
Guérison des maladies
Soins
importants (3d8 pv + 1 / niv)
4
Neutralisation du poison
Soins intensifs (4d8 pv + 1 / niv)
5
Cercle de guérison (1d8 pv + 1 / niv, à tous les alliés
proches)
Le barde pourra confectionner des parchemins avec ces sorts, ou des potions
et de objets magiques à but thérapeuthique à l'aide ces
sorts.