Lurkien

Lurkien (Disparu)
Originaire de Mulmastre, fils d’une prostituée et d’un marin inconnu, Lurkien est un homme de corpulence frêle qui eut à souffrir durant toute sa jeunesse des maltraitances, moqueries et


frustrations de toutes sortes alors qu’il cherchait à gagner sa croûte en peinant comme docker.
Ayant eu l’opportunité, par un étrange coup du destin, d’apprendre la magie, il poussa ses recherches dans les voies nécromantiques afin de palier les déficiences de son organisme.
Les années d’études, sous le contrôle de maîtres manipulateurs et expérimentateurs le rendirent instable psychologiquement, vacillant entre un outrecuidant égocentrisme, une paranoïa sans bornes et un cynisme à toute épreuve.

page précédente
page suivante
Crève-Coeurs
Idéologie
Alliés
Panthéon
Objectifs
Stratégies
Infos

Cet état ne s’améliora pas lorsqu’il fût forcé d’entreprendre l’étude de la voie des utilisateurs de la Toile Obscure, créée par Shar.

Voyant des résultats prometteur, ses Maîtres de la Confrérie des Capes ignorent les signes de délabrement psychologique et après quelques incidents mineurs, décidèrent d’arrêter les frais et d’envoyer « au repos » Lurkien loin de l’agitation de l’Académie pour qu’il puisse se reprendre quelque peu.

Mais au cours du voyage, Lurkien fût submergé par sa paranoïa et, profitant d’une mauvaise rencontre, prît la fuite et coupa ses liens avec la Confrérie.

Fuyant en allant de l’avant, sans se retourner et faisant croire à sa mort, il prît la route d’Eauprofonde …